Article du Sud Ouest

Atelier d'Eveil au livre d’Emilie Remblière

publié le 27/09/2016, par Francis Sigl.

 

 

 

Jeudi matin, le Relais d'assistantes maternelles du Mézinais, dirigée par Gaëlle Massou et Clarisse Rizzotti animatrice, accueillaient la comédienne Emilie…

 

 

Jeudi matin, le Relais d'assistantes maternelles du Mézinais, dirigée par Gaëlle Massou et Clarisse Rizzotti animatrice, accueillaient Emilie Remblière de l'association A Deux pas d'ici. La comédienne a présenté un atelier d’Eveil au livre. Avec sa guitare, Emilie Remblière interprète une chanson puis ouvre son coffre où, par enchantement, sortent des livres. Livres ou albums originaux qui se rapportent au quotidien des enfants. Il faut rassurer les petits, les surprendre avec des sonorités, des objets ou des matières qu'ils ne connaissent pas ou amener les enfants à rire, s'exprimer tout en écoutant les histoires.

 

 

Article de La Dépêche

Séance d'éveil

publié le 16/11/2016

 

 

 

Faire rêver et chanter les enfants par Emilie Rembliere au RAMEP de Mézin./Photo DDM J.-C.S.

 

Le Relais d'assistantes maternelles enfants-parents du Mézinais, que dirige Clarisse Rizzotti, a mis en place de nombreuses séances d'éveil pour les tout-petits. Ce fut le cas jeudi matin par un atelier d'éveil libre animé par Emilie Remblière. Avec sa guitare elle a fait chanter et rêver les enfants sur le thème des animaux. Emilie Remblière est comédienne issue de l'atelier Blanche Salan de Paris, aujourd'hui elle fait partie de la compagnie «A deux pas d'ici» de Floirac dans la Gironde, et elle s'est spécialisée dans des représentations pour le très jeune public. On peut la joindre au 06 30 56 23 00 ou emilie.rembliere@yahoo.fr

 

La Dépêche du Midi